Vous travaillez dans les secteurs du cacao, du maïs ou du bétail (bovins, ovins, caprins) dans un pays membre de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ? Vous appartenez au secteur privé et vous vous intéressez particulièrement à la résilience, à la compétitivité ou aux liens d’approvisionnement directs avec les off-takers pour assurer la durabilité ? Avez-vous une idée innovante qui rend les chaînes de valeur susmentionnées moins fragmentées, plus inclusives, en particulier pour les femmes et les jeunes, durables et rentables ? Cela comprend également les innovations concernant les sous-produits des secteurs.
Le Fonds Compétitif de Contrepartie pour les chaînes de valeur résistantes au climat est une occasion unique pour vous de réaliser votre objectif ! La contribution maximale octroyée par l’intermédiaire de la GIZ correspond jusqu’à 50 % du budget total du projet et peut monter jusqu’à 200 000 €.
L’appel sera ouvert du 18 septembre au 10 novembre 2023 à 23h59 GMT.
Consultez le site https://www.agribusiness-facility.org/financement.html pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité, qui peut postuler, quand et comment postuler et trouver tous les documents nécessaires.
Le Fonds Compétitif de Contrepartie est mis en œuvre dans le cadre de l’action conjointe « Facilité d’Appui aux Entreprises pour des Chaînes de Valeur Agricoles Résilientes » cofinancée par l’Union européenne dans le cadre de l’Accord de Cotonou avec l’OEACP et par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ.
Cliquez ici et découvrez la vidéo sur le Fonds Compétitif de Contrepartie!